Activités de la Chambre de Commerce

Une vue des discussions

Les activités de la Chambre de Commerce


La semaine qui vient de s'écouler a connu d'intenses activités de la part de la Chambre de Commerce de la RDC. Parmi ces activités, nous citons:

  1. La réception d'une délégation de la société CSCEC Ltd, venue de la Chine via l'Angola.

  2. Les bureaux de la Chambre de Commerce ont servi d'abri aux discussions sur les opportunités de financement et de réalisation des grands projets d'infrastructures entre une délégation du Gouvernorat de la Province du Sud Ubangi et la société Chinoise CSCEC Ltd;

  3. Une médiation est en cours entre une délégation conduite par le Maire de la Ville de Moroni aux Comores et la Province Urbaine de Kinshasa.!

RECEPTION DE LA DELEGATION DE LA CSCEC LTD

La China State Construction Engineering Corporation Ltd est une Filiale de la CCFED Corp Ltd qui signifie China Construction Fifth Engineering Division qui est une société d'état de Chine dont l'objectif est de construire un beau monde et un espace heureux. Son siège se trouve à SHANGSA dans la province de HUNAN. Son capital social est d'environ 15.000.000.000 de USD et son chiffre d'affaitres est évalué à 30.000.000.000 de USD par an. Le cumul de ses investissements, quant à lui, s'évalue autour de 45.000.000.000 de USD.

Sans verser dans la dithyrambe, le souci, en présentant cette société, est dicté par le réalisme. Aujourd'hui, la République Démocratique du Congo se trouve à un tournant de son histoire. Son Gouvernement, par la vision du Président de la République, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a enfourché la politique de satisfaire les besoins intégraux du peuple congolais, à travers le slogan "le peuple d'abord". La réussite de cette politique passe par la réalisation des projets d'infrastructures modernes dans des secteurs variés. Parmi ces projets, on trouve aussi bien, les routes, les ponts, les voies ferrées, les hopitaux, les écoles, etc ... qui sont tous des projets intégrateurs de la vie nationale, dont la réalisation contribuera assurément à la stabilité économique, à l'unification de la nation, à l'amélioration du mieux-être de la population, sans que la liste soit exhaustive.

La CSCEC a à son actif beaucoup des réalisations dans ces domaines et déclare possèder la maîtrise et le savoir-faire technologiques qui sont nécessaires à la RDC pour accomplir son programme de développement. En plus, elle offre des facilités de financement dont la république a besoin.

La Chambre de Commerce dont la mission est la promotion, la facilitation et le developpement des rélations commerciales et d'affaires entre les entreprises de la République Démocratique du Congo et des autres pays du monde, a invité la CSCEC à Kinshasa pour la faire connaître aux autorités compétentes dont les institutions détiennent des projets interessants à réaliser dans les domaines susmentionnés et, lui permettre de se familiariser avec les procédures légales dans le domaine des affaires en République Démocratique du Congo.

Dans ce cadre, des contacts ont été pris avec le Comité Exécutif du Mécanisme National de Suivi, qui est un organe de la Présidence de la République Démocratique du Congo. Celui-ci a, à son tour, facilité les contacts avec la délégation du Gouvernorat de la Province du Sud Ubangi.  

QUELQUES MOMENTS FORTS DE CETTE RENCONTRE EN PHOTO

DISCUSSIONS CSCEC LTD ET DELEGATION GOUVERNORAT SUD UBANGI

Corona virus

Le virus Covid-19 tue. Mais nous pouvons l'éviter si nous suivons toutes les récommandations de l'OMS.

 

Laver les mains régulièrement en utilisant un désifectant ou savon antibactérien;

Ne pas se toucher les yeux, la bouche ni les narines;

Respecter la distance avec les autres (1 mètre ou plus);

Respecter la recommandation de confinement - Ne sortir que quand c'est indispensable;

Éternuer ou tousser dans le creux du coude;

Utiliser une serviette jettable pour se moucher. 

 

SURTOUT ... RESTER À LA MAISON!